Nathalie Mann

INTERPRETATION

Venue du cinéma où elle a travaillé avec Jean Charles Tacchella, Claude Pinoteau, Patrice Leconte… et de la télévision où elle interpréta plusieurs rôles récurrents dans différentes séries où elle fut tour à tour flic dans Le Lyonnais, directrice de centre sportif dans Goal, commissaire aux côtés de Patrick Chesnais dans Brigade Mondaine, psychologue dans Les Bleus

En 2003 elle fait une prestation très remarquée dans un film de Jérôme Foulon Une autre femme où elle incarne une transsexuelle.. Elle vient de jouer le rôle de Sofia Girard dans la dernière saison d’Alice Nevers.

Après quelques incursions au théâtre,  Nathalie Mann est devenue depuis 9 ans une fidèle du festival d’Avignon où elle créa avec succès Au commencement j’avais une mère d’Annik Dufrêne dont elle fit l’adaptation et, notamment La Papesse Américaine d’après le pamphlet d’Esther Vilar, adapté par Robert Poudérou et mise en scène par Thierry Harcourt qui y fut jouée 3 années à guichets fermés. En 2013, elle crée Brigade Financière avec Jean Marie Galey au Festival d’Avignon et en tournée puis avec Hugues Leforestier. En 2014 Aline dans La Grande nouvelle, création de Philippe Adrien et Jean Louis Bauer au Théâtre de la Tempête pour lequel elle obtient une nomination aux Molières dans la catégorie Révélation féminine. Après le Projet Poutine en 2015, jouée à guichets fermés 3 années et repris à Paris au Théâtre des béliers puis au théâtre La Bruyère en 2017,  en 2018 elle est aussi Mathilde Daudet dans Choisir de vivre créé à Bonlieu scène Nationale, écrit et mise en scène par Franck Berthier et joue dans Compartiment fumeuses aux côtés de Bérengère Dautun et Sylvia Roux, m.e.s Anne Bouvier.