LUMIÈRE
Né à Avignon, Gildas s’intéresse durant sa jeunesse aux spectacles vivants et particulièrement au théâtre. Suite à un baccalauréat ES, Gildas intègre l’école du Grim Edif à Lyon pour y faire un BTS régisseurs technique polyvalent, puis s’oriente vers la régie lumière.
C’est en 2014 qu’il est embauché par le théâtre du chêne noir pour être technicien régisseur dan le cadre du
festival d’Avignon. A la fin de son cursus d’études et après un passage par Montréal , il retourne dans le sud de la France pour travailler en tant que régisseur général adjoint pour des festivals et conférences entre Marseille, Aix et Avignon. Parallèlement à ça, il continue de travailler au festival d’Avignon jusqu’en 2019 dans plusieurs théâtres au titre de régisseur général et également pour des compagnies et artistes indépendants.
Il intègre le lieux Mains d’œuvres en 2018 pour y devenir régisseur lumière puis le théâtre IVT, en 2021 pour le même poste. Depuis octobre 2021, il travaille à l’opéra Bastille ponctuellement et avec la compagnie Alioshka à Avignon ainsi que la metteuse en scène Sarah Seignobosc pour qui il compose la lumière du spectacle l’enfant piaf en 2022.