REPRÉSENTATIONS
— 1 Résidence de création (30 jours) + 15 représentations en mai 2012 au Théâtre de l’Épée de Bois (Paris)
— 10 représentations en juin 2011 à Confluences (Paris)
TEXTE
C’est l’histoire d’Emma et Sam, amoureux fous, joyeux cyniques, en butte à l’impossibilité de construire, dignes représentants d’une génération sans espoir.
« Ils n’avaient rien à perdre, ils s’aimaient et ils savaient que rien ne les séparerait. Il ne leur restait plus qu’à en profiter. »
Sam est en train de sombrer, Emma ne parvient pas à l’extirper de la souffrance. A l’aube d’un nouveau jour sans espoir, Emma décide de se battre. Pour sauver son amant suicidaire, elle va tenter le tout pour le tout et prendre ce que personne ne lui permet plus d’avoir. La liberté, avec tous les dangers que cela implique…Emma décide que devant le néant il reste la liberté.
INTENTIONS
Un premier volet du spectacle Emma, adaptation de Low de Daniel Keene, a été créé en janvier 2009 au Théâtre Confluences Maison des Arts Urbains à Paris. Puis un travail de réécriture avec l’auteur Pierre Vignes a donné naissance au nouveau texte d’Emma en résidence du 1er au 30 mars puis en représentation du 1er au 18 avril 2010 au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.
DISTRIBUTION
Texte Pierre Vignes (inspiré de Low de Daniel Keene)
Mise en scène Camille Pawlotsky
Assistanat mise en scène Nicolas Chedaille
Décors et costumes Louise Alice Véret
Composition musicale Pygmy Johnson
Création lumière Cyril Dergent
Maquillage Lucky N’Guyen
Photos Pierre Rigae
Avec Stéphane Aubry, Anne Puisais