Arthur Leparc

JEU
MUSIQUE

Il se forme en tant qu’acteur à l’Ecole Auvray-Nauroy à Paris, puis à l’Ecole du jeu. Il joue dans Anatomie Titus Fall of Rome d’Heiner Muller au Théâtre de Vanves. En 2015, il interprète Casimir dans Casimir et Caroline mis en scène par Léa Chanceaulme au Théâtre du Gymnase de Marseille. Il joue sur scène aux côtés de Pablo Mira dans toute la France et à Paris au Trianon et au Théâtre de l’Oeuvre. Il travaille également sous la direction d’Yves-Noël Genod à plusieurs reprises.

Au cinéma il interprète le rôle principal dans le moyen-métrage Masculine de Zoé Chadeau (prix d’interprétation festival Film Jeune de Lyon, prix du public au Dauphine Festival, meilleur film au London short film festival).

Il joue aussi dans le long-métrage Le Colibri de Francesca Archibugi aux cotés de Bérénice Béjo et Nanni Moretti et dans J’irai ou tu iras de Géraldine Nakache.

Il suit également un stage avec les réalisateurs Hafsia Herzi, Jean-Bernard Marlin, David Oelhoffen, Fred Grivois, Hélène Angel, Fabienne Godet, Mabrouk El Mechri. En plus d’être comédien, Arthur est également chanteur et bassiste dans plusieurs groupes de rock et de metal français.