INTERPRETATION
Anthony Breurec se forme au théâtre au Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes, avant d’entrer en 2003 à l’École Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Etienne. À sa sortie en 2006, il rejoint la troupe du CDN de Saint-Etienne en tant qu’artiste associé pour 2 saisons sous la direction de Jean-Claude Berutti et Françis Rancillac.
Depuis, il travaille en tant que comédien notamment entre Paris, Nantes et la région Rhône Alpes avec différents metteurs en scène et compagnies (Etienne Pommeret, Nadia Xerri-L., Benjamin Villemagne, Vladimir Steyaert, Antoine de la Roche, Pauline Laidet, Jean-François Le Garrec…).
Il est également danseur et performeur sur plusieurs spectacles (Oloivia Grandville, Arnaud Pirault, Agnieszka Ryszkiewicz, Hélène Rocheteau, Olivia Cziki Trnka).
Il est également metteur en scène au sein de la compagnie nantaise Alambic’Théâtre, qu’il co-dirige et avec laquelle il écrit et met en scène plusieurs créations. Il axe également son travail depuis une dizaine d’années sur la pédagogie et la transmission (ateliers en milieux scolaire et carcéral, création de projets participatifs) et fait partie de la compagnie de théâtre-forum francilienne La Mécanique de l’Instant.