Participation à la rue aux enfants avec une performance le 18 juillet

Dans le cadre de la Rue aux enfants organisée par le centre social le Picoulet le 18 juillet prochain, La fabrique vous propose de nous rejoindre pour une représentation de son spectacle parent-enfant Il faut dormir maintenant, dans l’espace public suivie d’un atelier.

Résumé : 

Simon se pose beaucoup de questions pour un petit garçon. Qu’est-ce que l’amour ? Pourquoi son frère est-il parti ? Pourquoi le loup plat vient lui rendre visite tous les soirs ? Est-ce que lui aussi deviendra un super-héros pour vivre des aventures extraordinaires avec sa famille la nuit ? Ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse, ça fait peur.

Grâce à son imagination débordante, il lutte contre ses angoisses pour comprendre les émotions qui le traversent. À la vue de ce bouleversement intérieur, la mère replonge dans sa propre enfance et ses émotions pour essayer d’apporter des réponses à son petit garçon. Cette petite forme immersive interroge les relations parents-enfants à travers le concept de transmission.


 À partir de la performance musicale jouée, un atelier autour de la transmission autour du livre et des œuvres sera proposé :  nous proposerons aux enfants de nous rejoindre pour un atelier d’écriture / collage de textes afin que chacun se réapproprie le texte et écrive sa propre histoire. Ils pourront ensuite lire à voix haute leurs écrits.


par